Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-04T21:03:36+02:00

L'Islam la vraie religion

Publié par Muslim-93
Allah ta^ala dit :
[sourat 'Ali ^Imran 85] ce qui signifie : "Celui qui prend autre que l'Islam pour religion elle ne sera pas agréée de lui, et il sera au jour du jugement parmi les perdants".

Allah ta^ala dit :

[sourat 'Ali ^Imran 19] ce qui signifie : "Certes la religion que Allah agrée, c'est l'Islam". Que l'on sache que le minimum de l'Islam, c'est le témoignage qu'il n'est de dieu que Allah et que Mouhammad est le messager de Allah et que le minimum de la foi, c'est de croire par son cœur au sens des deux témoignages et c'est cela le minimum par lequel a lieu la préservation, le sauvetage du séjour éternel en enfer. L'Islam et la foi sont liés de par la validité et l'agrément. Ainsi l'un des deux n'est pas valable sans l'autre.


La prononciation des deux témoignages n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la croyance par le cœur. Et la croyance par le cœur n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la prononciation des deux témoignages. Par conséquent celui qui est croyant selon le jugement de Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement de Allah est également croyant. L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : "Ils sont comme le dos et le creux de la main". Et l'Imam An-Nawawiyy a dit : "Celui qui croit par son cœur et qui n'a pas prononcé par sa langue est un mécréant, il rentrera éternellement en enfer selon l'Unanimité". Ceci concerne celui qui n'était pas sur l’Islam. D'autre part, l'Islam est la religion de tous le prophètes. Ainsi tous les prophètes, depuis 'Adam jusqu'à Mouhammad ont appelé à la croyance de l'Islam et tous ont appelé à la parole "la 'ilaha 'il-la l-Lah" – il n'est de dieu que Allah – le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Malik Ibnou 'Anas, At-Tirmidhiyy et d'autres qu'eux] ce qui signifie : "La meilleure des paroles que j'ai dite moi et les prophètes qui m'ont précédé, c'est : la 'ilaha 'il-la l-Lah". D'autre part celui qui est sur une autre croyance que celle-là n'est ni croyant, ni musulman selon le jugement de Allah, qu'il revienne donc à l'Islam par les deux témoignages après avoir rectifié sa croyance. Ô Allah, Toi Qui protège les gens de l'Islam, fais que nous mourrions musulmans, fais que nous mourrions sur l'Islam et sur la foi complète, Tu es certes Celui Qui entend, Celui Qui exauce les invocations.

Voir les commentaires

commentaires

halima 28/02/2011 15:04


allah dakhlek li janette el firdaousse el a3la


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog