Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-11T00:32:48+02:00

La prière des deux fêtes

Publié par Muslim-93

Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Kawthar ] ce qui signifie : "Certes, Nous t'avons donné Al-Kawthar, alors prie et sacrifie pour ton Seigneur. Certes, celui qui se moque de toi n'a pas de postérité".

La prière des deux fêtes, c'est-à-dire, la fête de Al-Fitr et la fête de Al-'Ad-ha est un acte surérogatoire confirmé du Prophète . Elle n'est donc pas obligatoire et celui qui ne la fait pas n'a pas commis de désobéissance mais a raté une grande récompense.

Son temps débute au lever du soleil jusqu'à son zénith, mais le mieux est de la retarder jusqu'à ce que le soleil se soit levé à la hauteur d'une lance, c'est-à-dire à hauteur du regard.

Elle est de deux séquences rituelles (rak^ah). Il est recommandé de la faire en groupe mais il est valable de l'accomplir individuellement comme la sounnah de la prière du matin. Il est recommandé au début de la première rak^ah, après avoir dit Allahou 'akbar pour l'entrée en rituel (takbir) de dire sept fois Allahou 'akbar. Et il est recommandé dans la deuxième rak^ah de dire cinq fois Allahou 'akbar, en plus du takbir que l'on dit en se relevant pour la deuxième rak^ah. On dit entre deux takbir : soubhana l-Lah wa l-hamdou lil-Lah wa la 'ilaha 'il-la l-Lah wal-Lahou 'akbar.

Il est recommandé de faire deux discours après la prière. Dans le premier, l'orateur prononce neuf takbir et dans le deuxième sept takbir.

Il est recommandé de se rendre tôt sur le lieu de la prière de Al-^Id et ceci après la prière de as-soubh sauf pour l'imam qui lui, s'y rendra au moment de faire la prière.

Il est aussi recommandé de faire des takbir pendant la nuit qui précède ces jours de Al-^Id - la veille de ^Idou l-Fitr et ^Idou l-'Ad-ha - jusqu'au takbir d'entrée en rituel de la prière de Al-^Id.

De même, il est recommandé de faire des takbir après chacune des cinq prières obligatoires depuis la prière de as-soubh du neuvième jour du mois de Dhou l-Hijjah, c'est-à-dire le jour de ^Arafah, jusqu'à la prière de al-^asr du treizième jour de ce même mois, c'est-à-dire le troisième jour de At-Tachriq.

Il est aussi recommandé de faire la grande purification pour les deux ^Id et de se rendre à pied pour accomplir la prière. Cela est mieux que de s'y rendre en utilisant un moyen de transport, sauf pour celui qui a une excuse. Dans ce cas, il n'y a pas de mal à s'y rendre avec un moyen de transport.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog