Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-11T23:48:58+02:00

Al-istinja'

Publié par Muslim-93

– le nettoyage intime des najaçah

Il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles.

Al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier).

Al-istinja' avec de l'eau : celui qui fait al-istinja' à la suite des selles verse de l'eau purificatrice sur l'orifice de sortie de la najaçah et il frotte avec sa main gauche jusqu'à ce que la najaçah disparaisse de l'orifice et que l'endroit soit purifié.

Al-istinja' avec des pierres : si l'on veut utiliser un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable comme la pierre, on essuie l'orifice trois fois. S'il reste de la najaçah, on essuie une quatrième fois ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Ou bien on essuie avec trois feuilles (par exemple du papier toilette) ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Il n'est pas suffisant pour al-istinja' sans eau d'essuyer une seule fois, même si l'endroit est nettoyé.

Pour al-istinja' sans eau, il est une condition qu'il intervienne :

1 -   avant que l'endroit ne soit sec. Par conséquent, lorsque ce qui est sorti a séché, c'est un devoir d'utiliser l'eau.

2 -   avant le déplacement. Par conséquent, si ce qui est sorti s'est diffusé et s'est étalé par rapport à l'endroit où cela se trouvait, c'est un devoir d'utiliser de l'eau.

Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit, à l'inverse de la mosquée. Ainsi, pour les mosquées, il est recommandé d'entrer avec le pied droit et d'en sortir avec le pied gauche.

Voir les commentaires

commentaires

nabil 20/08/2010 02:42


Mach allah ton blog continue comme ca frère.


abdel 18/08/2009 19:57

masha'Allah! votre blog aborde un sujet essentiel de la pratique même de notre réligion. Car pour que nos actes d'adoration soient valides n'oublions pas qu'il faut qu'on soit en état de pureté. Beaucoup parmis parles de l'Islam de tort et de travers et qui ne savent malheureusement pasq comment y pratiquer.la jurisprudence est essentiel! Qu'Allah nous guide.

PS; faudrait peut-etre expliquer le ghousl aussi. Qu'Allah t'en recompense.
Salam Aleykum warahmatullah wa barakatuh

meriem 22/02/2009 13:38

jaime bocoup ton blog car il parle de l'istinja , mais il faut dire kon a un peu de mal a comprendre enfin moi personnelelment j'ai pas tro kompri si il es possible de faire l'istinja sans eau ou pas mais bon felicitation ton blog Masha allah

Amina 24/02/2008 14:39

Salamou alaykoum,
je voulais savoir si il était permis de se nettoyer les parties intimes après selles ou urine simplement avec du papier sans eau, mais ensuite lors de chaque prière faire les ablutions avec de l'eau bien sur pour les parties intimes.

MEHDI 16/03/2007 10:24

salamou alaykoum

subhanallah c'est le seul blog que je vois dont ca parle de l istinja

bravo macha allah je compté le faire sur mon blog aussi incha allah

sinon pour le istinja sans eau si le prophete l a fait c est que ca purifie on est d accord donc pourquoi dire que si sa seche ou sa coule fau metre de l eau?j ai jamai entendu

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog