Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-13T20:15:04+02:00

Recommandations

Publié par Muslim-93

Ce qui est recommandé lors du jeûne


Il est recommandé de faire certaines choses lors du jeûne :

a - de s'empresser à rompre le jeûne, une fois qu'on s'est assuré du coucher du soleil, en raison de sa parole  :

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Les gens vont bien tant qu'ils s'empressent de rompre le jeûne".


Il est aussi recommandé de rompre le jeûne avec des dattes. Si on n'en trouve pas, que l'on rompe avec de l'eau et ceci, avant d'accomplir la prière de al-maghrib, conformément à sa parole  :

[rapporté par Abou Dawoud] ce qui signifie : "Lorsque l'un de vous rompt le jeûne, qu'il le rompe avec des dattes, s'il n'en trouve pas, qu'il le rompe avec de l'eau, elle est certes purificatrice".

Et on dit :

(Allahoumma laka soumt, wa ^ala rizqika 'aftart) [rapporté par Abou Dawoud] ce qui signifie : "Ô Allah, c'est pour Toi que j'ai jeûné et c'est avec Ta subsistance que je rompts le jeûne".

Il est indispensable avant de rompre le jeûne, de s'être assuré du coucher du soleil et il ne suffit pas de se fier simplement à l'appel à la prière de la radio. Il arrive parfois qu'il ait lieu certaine précipitation à diffuser l'appel avant son temps, comme cela a déja eu lieu dans le passé dans certains pays.

b - de retarder le sahour – le dernier repas – jusqu'à la fin de la nuit, avant l'aube, même si c'est une gorgée d'eau. D'après 'Anas qui a dit : le Messager de Allah  a dit :

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Prenez le sahour, certes, il y a dans le sahour une bénédiction".

c - de même, il est encore plus important pour le jeûneur de préserver sa langue du mensonge, de la médisance, des paroles vulgaires et autres encore parmi les choses interdites.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog