Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-03T07:31:40+02:00

Le miracle et le prodige

Publié par Muslim-93

Le miracle

Le miracle est une chose extraordinaire, qui advient conformément à la prétention de celui qui se dit prophète, qui ne peut être contrecarré par quelque chose de similaire et qui constitue un défi.

Ainsi, ce qui fait partie des choses surprenantes mais qui ne sort pas de l'ordinaire n'est pas un miracle, par exemple le vol des avions. De même, ce qui est extraordinaire mais qui ne s'accompagne pas d'une prétention au statut de prophète, par exemple les choses extraordinaires qui apparaissent par la main des 'awliya' ? pluriel de waliyy, les saints ?, ceux qui suivent les prophètes, ces choses-là non plus ne sont pas des miracles ; elles sont appelées des karamah ? des prodiges ?.

De même ce qui peut être contrecarré par quelque chose de similaire n'est pas un miracle, par exemple la magie qui est contrecarrée par une magie dumême ordre.

Le miracle est de deux sortes :

1 -   Certains ont lieu à la suite d'une suggestion des gens à celui qui prétend être prophète.

2 -   D'autres ont lieu sans suggestion aucune.

De la première sorte, il y a par exemple la chamelle de Salih qui est sortie de la roche, son peuple en effet le lui avait demandé. Il a donc fait sortir pour eux une chamelle et son petit.

Un exemple de la seconde sorte, c'est ce qui est arrivé à notre prophète Mouhammad , lorsque le tronc a gémi. Al-Boukhariyy a rapporté que le Prophète se tenait debout le vendredi, appuyé à un arbre ou un palmier. Alors, une femme des 'Ansar ou bien un homme lui dit : « Ô Messager de Allah si nous te fabriquions un minbar ? une chaire sur laquelle se tient l'orateur ? ? » Il leur a dit ce qui signifie : « Si vous voulez ». Ils lui fabriquèrent donc un minbar. Quand ce fut le vendredi, il monta sur le minbar et le palmier se mit à gémir, d'un gémissement semblable à celui d'un enfant. Alors, le Prophète est descendu et l'a serré contre lui.

Al-Haçan Ibnou ^Aliyy, lorsqu'il racontait ce miracle, disait :

« Ô musulmans, le bois a eu de la tendresse pour le Messager de Allah par nostalgie d'être à ses côtés, vous, combien vous êtes plus à même d'éprouver de la nostalgie pour lui ».

Le prodige


Quant au prodige, c'est une chose extraordinaire qui apparaît par la main du croyant qui est droit dans l'adoration de Allah (c'est-à-dire le saint, waliyy). Ainsi, les prodiges se distinguent de la magie et du charlatanisme. A l'exemple de ce qui est arrivé à notre dame Maryam, la mère de notre maître ^Iça, que Allah les honore tous deux, chaque fois que le Prophète de Allah, Zakariyya ? l'époux de la s?ur de Maryam ? entrait chez elle, il trouvait les fruits de l'été en hiver et les fruits de l'hiver en été.

Allah tabaraka wa ta^ala dit :

[sourat Ali ^Imran / 37] ce qui signifie : « Chaque fois que Zakariyya entrait dans son alcôve (mihrab), il trouvait auprès d'elle une subsistance. Il disait : Ô Maryam, d'où tiens-tu cela ? Elle disait : Ceci vient de Allah ».

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Rifka 26/12/2008 03:07

Asalam enlayikoum wa rahmatou'Lah wa barakatouhou!
Je ne c pa si tu va lire ce commentaire, tt o moins je voulais absolument t'en laissé un. En effet je voulais te remercié, car tu as eu une trè bonne idée ke de créer ce blog... c alors ke je cherchais la traduction du "yasin" ke je suis tombé sur ta page! Le yasin est un sourate important! je le connais à présent presk par coeur alhamdoulillah. ça na pa été facil mai, g eu cette volonté car je ne voulai pa etr ignorante, aprè tt c mon devoir en tant ke musulmane de faire cette effort! mais voilà je suis comorienne et je ne comprends pas ce ke je me force à lire tt les jours! C pourkoi je voulai te remercié pour cette vidéo avc la traduction du "yasin"! g limpression davoir les yeux ouverts, et ossi detre a coté de la plak en tant ke musulmane!! En effet je suis loin detre parfaite, je porte pa le foulard, fai la prière mai pa tjr a lheur, enfin, jme suis rendue compte ke ma "bonne" volonté n'était rien, et ke bien des fois g limpressions detre mécréante! Astarfirou'Lah, ke Dieu YarasuLLAH NOUS GARDE! g dc bcp pleuré ce soir! g 17ans, et me rends compte de ma ou mes betises! vais je etre pour otant parfaite, seul Dieu le c!! Je parle pour moi, mai je pense ke bcp sont ds ma situation, on est pas assé conscient de notre religion, de sa signification et c fort dommage!
Je n'ai pa lu ttes les pages de ton blog, loins de là (mm si je compte le fr incha ALLAH), mai je voulai sérieusement te souhaité bon courage, et ke Dieu te bénisse!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog