Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-28T20:12:45+02:00

Notre maître Mouhammad

Publié par Muslim-93

Notre maître Mouhammad

est celui des prophètes qui a eu le plus de miracles

Allah ta^ala dit :

[sourat Al Hadid / 25] ce qui signifie : "Certes, Nous avons envoyé Nos messagers avec les preuves", c'est-à-dire les miracles.

Les prophètes de Allah ta^ala dans leur totalité sont des humains de sexe masculin et Allah ta^ala les a choisis et les a honorés par rapport à tout ce qu'Il a créé. Ils sont véridiques en ce qu'ils rapportent de Allah ta^ala. Et Allah ^azza wa jall les a soutenus par des miracles visibles, remarquables, preuves de leur véracité et de la validité de leur prophétie. Ce sont des preuves rationnelles qui amènent nécessairement à les croire en tout ce qu'ils ont porté à la connaissance des gens de la part de Allah ta^ala. Il était  celui des prophètes qui a eu le plus de miracles. Allah ta^ala lui a donné des miracles remarquables, qu'Il n'a donné à aucun autre prophète que lui. Parmi ses miracles , il y a la nourriture qui a fait du tasbih entre ses mains, le jaillissement et l'écoulement de l'eau douce et limpide d'entre ses doigts honorés et ce, en plusieurs occasions, le gémissement du tronc suite à son éloignement du Prophète et l'attestation du message par le loup et les arbres en sa faveur, la remise en place et le rétablissement de l'œil de l'un des compagnons, Qatadah Ibnou n-Nou^man suite à son arrachement lors d'une des batailles, ainsi que la parole de l'animal : le chameau lui a effectivement parlé et s'est plaint auprès de lui  de son maître et de ce qu'il lui faisait subir de privation et d'accablement. Parmi ses miracles , il y a le voyage nocturne (al-'isra') et l'ascension (al-mi^raj), la séparation de la lune en deux lorsque les associateurs avaient demandé au Prophète  une preuve de sa véracité. Il leur a alors montré la séparation de la lune en deux parties au point que les mécréants de La Mècque dirent que c'était de la sorcellerie. Allah ^azza wa jall a cité ce miracle dans Al-Qour'an Al-Karim.

Allah ta^ala dit :

[sourat Al-Qamar / 1] ce qui signifie : "Le jour du jugement est désormais proche et la lune s'est fendue".

Parmi les miracles remarquables de notre Prophète , il y a le miracle du Qour'an Karim avec ce qu'il comporte de modes rhétoriques et d'éloquence ; le Prophète  a défié son peuple associateur, pourtant connu pour son éloquence et sa rhétorique, avec le Qour'an Karim et ils n'ont pas pu lui apporter son pareil ; ils ont reconnu leur impuissance à y parvenir. D'autre part, l'Imam Ach-Chafi^iyy, que Allah l'agrée, a dit : "Allah n'a pas donné à un prophète de miracle sans qu'Il ne donne à Mouhammad semblable ou plus remarquable".

A ce propos, l'un de ceux qui font l'éloge du Prophète  a dit :

Si Mouça a abreuvé les 'Asbat à partir de la pierre,

Il y a certes dans la noble main un sens qui n'est pas dans la pierre

Si ^Iça a guéri l'aveugle par son invocation

Par la paume de sa main, combien de vues il a rendues.

Voir les commentaires

commentaires

tamazhirtmuslim 26/12/2008 18:04

salam alaykoum

machallah pour ce blog merveille tres enrechisant

hassana 17/01/2008 22:13

salam alaykoum machallah pour le blog brakallahou fike continu comme ca que allah soit avec toi inchallah salam alaykoum.

visiteur 12/01/2008 18:50

salamou aleikoum,
personnellement je ne pense pas qu'il faille chercher à rescencer "les miracles", bcp restant hypothétiques...
le miracle de l'Islam, c'est le Coran lui m^me - Mieux, ce miracles est tangible, et se veut accessible à tous... il est donc à l'image de l'Islam
:)
et si seuls les prophètes (pse) sont prophètes, n'oubliez pas que chacun de nous peut être 'inspiré'...
:)

Be-Muslim 21/05/2007 21:35

As Salam'u Aleykoum

Mash'Allah votre blog, qu'Allah vous récompense pour ce que vous faite, et qu'inch'Allah tous ce travail soit bénéfique pour les gens qui s'y passent Musulmans ou Pas.

L'Islam la vrai réligion ouvert a tous.

Allah notre seigneur, Muhammad(saws) notre St Prophéte, l'Islam notre dine, Les musulmans notre patrie.

Al Hamdulilah, oublions pas de remercier Allah ds nos priére Al Hamdulilah louanges a lui de nous avoir fait naitre Musulmans.

Continu cmme sa,

Qu'Allah ns guide tous ds le droit chemin Amine

Be-Muslim.skyblog.com Insh'ALLAH

Salam'u Aleykoum

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog