Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-07-08T19:00:10+02:00

Zakariya dans le Coran

Publié par Muslim-93
            Le Prophète Zakariya (a) a été envoyé au peuple des Bani Israail. C’était un descendant du Prophète Yakoub (a). Il était apprécié et respecté par son peuple en raison de ses bonnes manières. Il était responsable de la mosquée de  Baytoul Mukaddas à Jérusalem où il prêchait la religion d’Allah. Il guidait les gens conformément aux règles donnés dans le Tawrat du Prophète Moussa (a), le dernier Rassoul (Messager détenteur d’un Livre) avant lui.

         Le Prophète Zakariya (a) avait aussi la charge de s’occuper de Bibi Maryam (a), mère du Prophète Issa (a). Il avait mis à sa disposition une chambre spéciale au Baytoul Mouqaddasse. Bien que Bibi Maryam (a) ne sortait pas de sa chambre où elle priait Allah sans relâche, le Prophète Zakariya (a) constatait qu’elle avait toujours des fruits frais dans sa chambre. Il savait qu’elle ne voyait personne et il se demandait d’où lui venaient tous ces fruits. Bibi Maryam (a) lui dit qu’Allah lui envoyait des fruits tous les matins et soirs, et que c’était un signe de Sa Grace. Le Prophète Zakariya (a) réalisa qu’il était le gardien d’une dame spéciale qu’ Allah honore particulièrement.

         Le Prophète Zakariya (a) avait 90 ans, et malgré sa nature sereine et joyeuse, il était triste parce qu’il n’avait pas de fils comme successeur. Après avoir entendu Bibi Maryam (a), il se mit à songer aux bénédictions sans limite qu’Allah donnait à Ses serviteurs et il se demanda s’il pouvait être béni par un fils malgré son vieil âge.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog