Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-07-24T19:21:16+02:00

Le prophète Salih dans le Coran

Publié par Muslim-93
Vidéo sur le Prophète Salih dans le Coran.

Allah a envoyé à la tribu Thamoud un messager nommé Salih. Il les appelait à adorer Allah, leur annonçait la bonne nouvelle et les avertissait. Certains crurent en lui et d'autres le traitèrent de menteur. Allah ta^ala les a anéantis par un châtiment particulier : par un seul cri de Jibril, leurs cœurs se déchirèrent dans leurs corps. Allah les a faits périr et Il a préservé les croyants d'entre eux.

            Le peuple de Salih était arabe et son pays se trouvait entre le Hijaz et la Jordanie.

            Le peuple de notre maître Salih lui demanda d'accomplir un miracle. Ils dirent : « Nous voulons une preuve de ta véracité ; fais-nous sortir de ce rocher une chamelle ayant avec elle son petit ». Or par la puissance de Allah, il fit sortir pour eux une chamelle et son petit. Le rocher était compact, il n'avait aucune ouverture. Alors son peuple reconnut son impuissance à le contrecarrer et se soumit. Cependant, Allah ta^ala les a éprouvés en leur ordonnant de consacrer un jour à l'abreuvement de la chamelle et le lendemain à celui de leur bétail. Il leur a aussi ordonné de ne pas contrarier cette chamelle. Ils trouvèrent cette situation difficile. Alors neuf personnes complotèrent pour tuer la chamelle et ils la tuèrent.

Allah ta^ala dit :

 

 [sourat An-Naml / 48] ce qui signifie : « Il y avait dans la ville neuf personnes qui faisaient du mal sur Terre ».

Ces gens-là faisaient partie du peuple de Salih, le prophète de Allah.

            A ce moment-là, Salih ^alayhi s-salam les avertit du châtiment. Passés trois jours, le châtiment s'abattit sur eux. Allah ta^ala les a anéantis par un cri de Jibril ^alayhi s-salam .

            La ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine.

 


Voir les commentaires

commentaires

AMD 27/07/2006 12:59

La vérité est ailleurs...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog