Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-12-08T22:38:00+01:00

Dhoul Hijjah

Publié par Muslim-93
As-Salâmou ^Alaykoum wa rahmatouli-Lâh y wa barakatouhou,



Rappel:
Les dix premiers jours de Dhoul Hijjah sont les jours les plus significatifs de l'année et le jour d'Arafaat est le jour le plus significatif de ces dix jours. C'est donc le jour le plus significatif de l'année. Allah Ta'ala accorde l'honneur le plus grand à Ses serviteurs en les pardonnant. Le succès ultérieur dépend énormément du pardon recherché; ce jour est le jour du pardon.
Rassouloul-Lâh (Salla-Lâhou Alayhi Wa-sallam) a dit qu'un Musulman qui jeûne le jour d'Arafaat a ses péchés mineurs de l'année pardonnés.

Jeûner un jour sur les dix jours est comme-çi tu avais jeûner 1 ans
et la récompense pour se souvenir de Allah Ta'ala pendant une nuit des dix nuits est égale à la récompense et aux bénédictions de Laila-toul-Qadr (la Nuit du Pouvoir).

Hazrat Ibn Abbas (Radhiallahou-Anhou) relate que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: "En aucuns autres jours les bonnes actions ne sont autant appréciées par Allah que durant ces jours, les dix premiers jours de Dhoul Hijjah."

Le Sahaaba a demandé, " O Rassoulallah, même pas le Jihaad dans la voie d'Allah Ta'ala ?"

Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a répondu: "Non même pas le Jihaad dans la voie d'Allah Ta'ala, à part la personne qui sort pour se battre avec sa vie et richesse et ne retourne sans rien." (Boukhari).

Il est relaté d'Abou Houréira (Radhiallahou-Anhou) que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: " En aucun jour l'adoration d'Allah Ta'ala n'est la plus apprécié que pendant les 10 premiers jours de Dhoul Hijjah. Le jeûn de chacun de ces jours est égal au jeûn d'une année entière et la Ibaadat de chacune de ces nuits est égal à la Ibaadat de Laila-toul-Qadr. ' (At-Tirmidhi et Ibn Majah)

Il est raporté par Ibn Abbas (Radhiallahou-Anhou) que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: ' Aucun jour n'est aussi important pour Allah et si aimé par Lui pour des bonnes actions que les 10 premiers jours de Dhoul Hijjah. En ces jours lisez de PLUS EN PLUS TASBIH (Soubhanallah) TAHLIL (La Ilaha Illallah), TAHMID (Alhamdoulillah) et TAKBIR (Allahou Akbar). " (Tabaraani)

Hazrat Abou Qatadah Al-Ansari (Radhiallahou-Anhou) relate : on a demandé à Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wasallam) à propos du saoum (jeûn) le jour d'Arafaat (9ème Dhoul Hijjah).

Il a dit: "Il indemnise des péchés mineurs de l'année passée et l'année suivante." (Mouslim)

Qu'Allâh vous facilites et vous en récompenses, Amîn!

Voir les commentaires

commentaires

http://Milleet1cooleurs.skyrock.com 24/12/2007 00:41

UN BLOG DESTINE AUX ENFANTS MALADES HANDICAPES ET DESCOLARISE EN AFRIQUE NOTAMMENT AU MAROC POUR NOTRE PREMIER PROJET VIENS FAIRE UN TOUR CELA EN VAUT LA PEINE MERCI DU FOND DU COEUR SURTOUT POUR EUX

http://Milleet1cooleurs.skyrock.com

ISLAM 16/12/2007 05:37

BISMI ALLAH AL RAHMANE AL RAHIME

SALAM ALAYKOUM

DOWNLOAD, LISTEN, AND READ "READING" THE HOLY QURAN

TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN


THE HOLY QURAN / LE SAINT CORAN

www.al-quran.ca

www.islammp3.org

www.quran-recitation.info

www.mp3quran.net

www.quranflash.com

www.qquran.com

www.quran-radio.com

yazz13 14/12/2007 22:01

Salam,

Très beau blog. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog